Humidification pour les hôpitaux

Un air trop sec (<40%) dans les hôpitaux signifie que les virus et les bactéries sont nuisibles plus longtemps, que les patients sont plus sensibles et se rétablissent plus lentement.

En hiver, mais aussi pendant les périodes où l'hôpital est refroidi, l'humidité de l'air est souvent beaucoup trop faible (<40%), ce qui permet aux bactéries et aux virus de flotter plus longtemps dans l'air et de nous infecter, d'autant plus qu'une faible humidité affaiblit également notre système immunitaire

Les patients se rétabliront donc plus lentement, voire contracteront de nouvelles infections. Une humidité trop faible nous met également mal à l'aise. Ce phénomène peut être facilement évité avec une humidité de l'air adéquate (40-60%).

Condair peut vous conseiller sur le bon choix du système d'humidification, en fonction de vos exigences en matière de consommation d'énergie, d'hygiène et de coûts d'investissement et de maintenance. Nous disposons de la solution la plus hygiénique et la plus économe en énergie pour les salles de soins et les salles d'opération.

  • Lorsqu'un bâtiment est chauffé au-dessus de la température de l'air extérieur, l'humidité relative à l'intérieur chute immédiatement. Cet effet est dû au fait que l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud. L'ouverture des fenêtres, des volets, des portes et/ou la ventilation de l'air extérieur n'ont aucun effet sur l'humidité relative à l'intérieur, tant que la température intérieure est supérieure à la température extérieure. Même lorsqu'un bâtiment est refroidi, l'air devient rapidement trop sec. En effet, lorsque l'air est refroidi, l'humidité est également éliminée de l'air. L'air excessivement sec va alors essayer d'extraire l'humidité de tous les matériaux, objets, visiteurs et patients présents dans la pièce, ce qui va les dessécher encore plus. Il en résulte un inconfort, des plaintes respiratoires et un risque nettement plus élevé d'infection (de la grippe) (par exemple, COVID19).

  • S'il est un endroit où l'humidité doit être maintenue dans les conditions idéales de 40-60%, c'est bien dans un hôpital. Les patients vulnérables doivent être protégés autant que possible des bactéries et des virus transmis par l'air, et leur système immunitaire doit être maintenu dans un état optimal. Lisez tout à ce sujet dans notre menu "L'air sec rend malade".

    L'humidité de l'air dans les salles de chirurgie, de maternité et d'accouchement doit toujours être maintenue à un niveau correct. Les bébés, les patients opérés et les personnes souffrant de problèmes respiratoires sont très sensibles à une humidité de l'air adéquate.



Vous préférez contacter un expert ?


Nous sommes les seuls à proposer des humidificateurs adiabatiques très économes en énergie avec une garantie d'hygiène certifiée à 100%.

L'humidificateur adiabatique Condair DL est le top absolu si vous recherchez un humidificateur adiabatique avec une garantie d'hygiène de 100% et les coûts d'exploitation les plus bas. Des instituts indépendants excluent totalement la possibilité de contamination avec le Condair DL. Cela en fait le seul humidificateur adiabatique du marché qui peut être utilisé en toute sécurité dans les maisons de retraite et les hôpitaux.


Comme le Condair DL utilise une pompe basse pression et une section de post-évaporation brevetée, il a la plus faible consommation électrique et d'eau de tous les humidificateurs (adiabatiques). Les coûts de fonctionnement de cet humidificateur sont également les plus bas du marché.


Son concept d'hygiène en a également fait le seul humidificateur adiabatique à obtenir un certificat d'hygiène. Ce certificat, délivré par le célèbre institut allemand SGS Fresenius, garantit une hygiène à 100 %, même dans le secteur des soins de santé. Contrairement à la norme VDI 6022, très mal interprétée, qui se contente d'indiquer les mesures à prendre en matière d'humidification adiabatique. Le concept unique du Condair DL rend ces mesures inutiles.


Avantages pour les hôpitaux :

  • La transmission du virus par voie aérienne est considérablement réduite lorsque le taux d'humidité relative est supérieur à 40 %.
  • La réduction du nombre de virus et de bactéries garantit une guérison plus rapide sans complications (respiratoires) évitables.
  • Des solutions allant du budget au haut de gamme avec la plus haute certification en matière d'hygiène et les coûts d'exploitation les plus bas
  • Possibilité de location à court terme (à partir d'une semaine) et à long terme (3 à 10 ans).
  • Service 24/7 avec des techniciens internes

Vous pourriez également être intéressé par...