Header Condair HP

Condair HP - Humidificateur adiabatique à haute pression

L'humidificateur haute pression adiabatique Condair HP n'est pas seulement compétitif, il permet également d'humidifier plusieurs systèmes de traitement de l'air grâce à son option maître/esclave.

Il constitue ainsi une excellente alternative aux humidificateurs électriques et permet de réaliser d'importantes économies d'énergie. Les atomiseurs brevetés garantissent une humidification très efficace.

L'humidificateur haute pression est disponible en version simple (maître) ou quadruple (maître-esclave), ce qui permet de réduire considérablement le coût par CTA. Une configuration maître-esclave convient également très bien pour humidifier l'air d'alimentation et refroidir adiabatiquement l'air de retour.

En outre, cet humidificateur est disponible avec un traitement de l'eau par osmose inverse (HPRO) séparé ou intégré. L'utilisation du HPRO avec le RO (reverse-osmosis water) intégré permet de réduire davantage les coûts d'installation.


Caractéristiques efficaces et avancées de l'humidificateur Condair HP

Un panneau de commande clair et convivial permet une communication transparente entre l'humidificateur et le système de gestion du bâtiment. De plus, un système d'osmose inverse intégré en option garantit un fonctionnement fiable et hygiénique. Le moteur électrique Grundfos de haute qualité assure une consommation d'électricité minimale, tandis que la pompe haute pression lubrifiée à l'eau sans huile garantit un fonctionnement sans problème au fil des ans.

Le bloc de vannes permet de réguler efficacement différentes buses et d'effectuer un réglage en 15 étapes. Le support de buses en acier inoxydable assure une fixation durable des buses de haute qualité. Les buses à haute pression produisent un brouillard très fin. Pour éviter que les aérosols ne pénètrent dans le conduit d'air, ils doivent être recueillis par un séparateur de gouttelettes. Avec un système d'humidification à haute pression, l'eau de rinçage est inévitable. Des drains sans pression garantissent qu'il ne reste pas d'eau stagnante dans la section d'humidification.


Distance d'évaporation minimale avec une distribution uniforme

Les gouttelettes de brouillard extrêmement fines s'évaporent rapidement et la plupart sont absorbées dans un rayon de 1,5 mètre. Cela garantit une consommation d'eau efficace et élimine le besoin de longs conduits dans le système d'humidification.


Les buses et les supports en acier inoxydable durables sont faciles à monter et permettent un positionnement précis des buses. Cela permet une humidification uniforme dans le conduit et garantit un refroidissement et une humidification optimaux.

Traitement intégré de l'eau

Avec un système RO directement intégré au système de pompage, le Condair HP-RO est la solution parfaite pour les applications où l'eau déminéralisée n'est pas facilement disponible. Les membranes RO de qualité supérieure garantissent une longue durée de vie et fournissent de l'eau propre aux buses.

Une entreprise sûre et hygiénique

Tous les composants sensibles à l'humidité sont conformes aux normes d'hygiène strictes de l'HACCP/ISO 22000. Des systèmes de contrôle intelligents sont installés en standard, avec des cycles de rinçage automatique qui changent l'eau du système au moins 4 fois par jour.


En option, les systèmes peuvent être équipés d'un système de gestion de l'hygiène répondant aux exigences de la norme VDI 6022. L'eau non évaporée est efficacement collectée et évacuée via un collecteur de gouttes en acier inoxydable rapide et facile à installer.


Avantages Condair HP Humidificateur adiabatique à haute pression :

  • Humidification et refroidissement à faible consommation d'énergie et à haute capacité
  • Peut alimenter plusieurs CTA à partir d'une station de pompage (maître/esclave)
  • Humidification et refroidissement adiabatique
  • Construction en acier inoxydable de haute qualité
  • Facile à installer et nécessitant peu d'entretien
  • Chemin d'accès court (<1,500 mm)


Consultez également ces humidificateurs adiabatiques :