En hiver, mais aussi pendant les périodes de refroidissement de nos bâtiments, l'humidité est souvent beaucoup trop basse (<40%).Cela élimine l'humidité de votre bâtiment, de l'intérieur, mais aussi de vos invités, ce qui les rend mal à l'aise et éprouve le froid. Les bactéries et les virus peuvent également flotter plus longtemps dans l'air et infecter vos invités, d'autant plus que leur système immunitaire est également affaibli si l'humidité est trop faible. Cela peut facilement être évité avec la bonne humidité (40-60%). Condair peut vous conseiller sur le bon choix d'humidification en fonction de vos besoins en termes de consommation d'énergie, d'hygiène et de coûts d'investissement et d'entretien. Nous avons la solution pour les petits hôtels (budget) et les hôtels plus grands et haut de gamme.
Lorsqu'un bâtiment est chauffé au-dessus de la température de l'air extérieur, l'humidité relative à l'intérieur diminue immédiatement. Cet effet est dû au fait que l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud. L'ouverture de fenêtres, volets, portes et / ou la ventilation de l'air extérieur n'a aucune influence sur l'humidité relative à l'intérieur, tant que la température intérieure est supérieure à la température extérieure. Même lorsqu'un bâtiment est refroidi, l'air deviendra rapidement trop sec. En effet, l'humidité est également extraite de l'air lors du refroidissement de l'air. L'air trop sec essaiera alors d'extraire l'humidité du bâtiment, de l'intérieur et des personnes présentes dans la pièce, les faisant sécher encore davantage. Il en résulte des plaintes concernant le confort, des sentiments froids et un risque beaucoup plus élevé d'infection (grippe) (y compris COVID19).
L'air trop sec (<40%) élimine l'humidité comme une éponge de tous les matériaux, objets et personnes présents dans la pièce. Il en résulte des dommages à l'intérieur et des invités insatisfaits en raison des picotements des yeux, des maux de tête, de la fatigue et des symptômes grippaux. Une faible humidité endommage également les parquets, les meubles en bois, les peintures et autres objets. Il est donc essentiel de doter les chambres, salles de conférence, restaurants et autres espaces publics d'humidification de l'air.
Dans les piscines et les centres de bien-être, de grandes quantités d'eau s'évaporent en permanence à la surface de l'eau. Cela crée une humidité très élevée qui, à des températures intérieures élevées, entraîne une sensation très désagréable de chaleur étouffante. De plus, ces conditions posent également un risque sérieux pour la santé des clients des chambres. L'air trop humide est également le terreau idéal pour les germes et les bactéries.
Une humidité trop élevée a un effet négatif sur la structure du bâtiment. Surtout avec les ponts froids tels que le verre, les pièces métalliques ou les murs extérieurs, l'eau évaporée se condense et peut entraîner des moisissures et de la corrosion. En conséquence, l'intervalle d'entretien devra être augmenté et la durée de vie des matériaux sera considérablement raccourcie. L'application d'un déshumidificateur peut empêcher cela et économiser beaucoup d'énergie par rapport à une ventilation supplémentaire de l'air extérieur, qui souvent n'aura pas d'effet suffisant.
Moins de virus et de bactéries et un plus grand sentiment de confort garantissent une plus grande satisfaction du client
Meilleure protection du bâtiment et de l'intérieur
Solutions pour petits et grands hôtels, des solutions économiques aux solutions premium
Également des options de location pour court (à partir de 1 semaine) et long terme (3 à 10 ans)
Concept de service complet avec une garantie à vie, de sorte que vous êtes complètement déchargé et n'engagez pas de coûts imprévus.
Solutions très écoénergétiques avec garantie d'hygiène
Service 24/7 avec nos propres techniciens
Dorint Hotel, Schiphol, Les Pays-Bas
Steigenberger hotel, Schiphol, Les Pays-Bas
Hotel Akura, Amsterdam, Les Pays-Bas
The Chedi, Andermatt, Suisse
Le Royal Hotel - Dbayeh, Liban