Humidification pour les centres d'appels et les centre d'assistance

Une humidité relative adéquate (40-60 %) préserve la voix et la santé des employés des centres d'appels et des services d'assistance.

En hiver, mais aussi pendant les périodes où nos bâtiments sont refroidis, l'humidité de l'air est souvent beaucoup trop faible (<40%), ce qui met à rude épreuve les cordes vocales et les voies respiratoires des employés des centres d'appels. En outre, les bactéries et les virus peuvent flotter dans l'air pendant de plus longues périodes et nous infecter, d'autant plus qu'une faible humidité affaiblit également notre système immunitaire. Lorsque l'humidité est trop faible, nous nous sentons également mal à l'aise. Ce phénomène peut être facilement évité avec un taux d'humidité adéquat (40-60%).

Condair peut vous conseiller sur le bon choix du système d'humidification, en fonction de vos exigences en matière de consommation d'énergie, d'hygiène et de coûts d'investissement et de maintenance. Nous avons la solution pour les petits (budget) et les grands centres d'appels.

  • Lorsqu'un bâtiment est chauffé au-dessus de la température de l'air extérieur, l'humidité relative à l'intérieur chute immédiatement. Cet effet est dû au fait que l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud. L'ouverture des fenêtres, des volets, des portes et/ou la ventilation de l'air extérieur n'ont aucun effet sur l'humidité relative à l'intérieur, tant que la température intérieure est supérieure à la température extérieure. Même lorsqu'un bâtiment est refroidi, l'air devient rapidement trop sec. En effet, lorsque l'air est refroidi, l'humidité est également éliminée de l'air. L'air excessivement sec va alors essayer d'extraire l'humidité de tous les matériaux, objets et personnes présents dans la pièce, ce qui va les dessécher encore plus. Il en résulte des problèmes de voix, de l'inconfort, des plaintes respiratoires et une augmentation significative du risque d'infection (grippe) (par exemple, COVID19).


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L'humidification réduit les congés de maladie et augmente la productivité

Saviez-vous qu'une humidité de l'air adéquate (40-60 %) dans les centres d'appels renforce la santé des employés, réduit les congés de maladie et augmente la productivité ? Des conversations de qualité et des dialogues fructueux avec les clients dépendent d'une voix naturelle et saine. Le soutien de l'humidification est la base d'un environnement de travail sain dans le centre d'appels. Le travail intensif sur écran au centre d'appels est difficile pour les yeux. Les paupières gonflées, les rougeurs, les yeux brûlants et la forte sensibilité à la lumière perturbent la concentration, nous fatiguent et réduisent la productivité. L'humidification de l'air protège le film lacrymal de nos yeux et prévient les inflammations, les infections, les irritations et les blessures oculaires graves.

Plaintes dans un environnement de travail à l'air trop sec

Les plaintes/symptômes courants comprennent la sécheresse de la gorge et du larynx, la toux, l'enrouement et la perte de voix. La voix est créée dans le larynx, où les plis vocaux et les cordes vocales sont entourés d'une membrane muqueuse. Ces muqueuses sensibles ont besoin d'une humidité optimale (entre 40 et 60 %) pour que la voix fonctionne correctement.


Avantages pour les centres d'appel :

  • Prévient les troubles de la voix et les maladies de la corde vocale
  • Protège l'œil contre l'inflammation et l'irritation
  • Solutions pour les bâtiments de petite et de grande taille, des solutions économiques aux solutions haut de gamme
  • Possibilité de location à court terme (à partir d'une semaine) et à long terme (3 à 10 ans).
  • Concept de service complet avec garantie à vie, vous déchargeant de tout souci et évitant les coûts imprévus
  • Service 24/7 avec des techniciens internes

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