La série Condair DA peut fonctionner à des températures inférieures à -30°C et peut fournir des niveaux d'humidité allant jusqu'à 10% HR.
Il existe des modules supplémentaires adaptés à chaque modèle, tant sur le plan technique que visuel. Cela permet de garantir que l'humidité appropriée est fournie pour l'application concernée. Il s'agit notamment de pré et post-refroidisseurs, de récupérateurs de chaleur et de condenseurs refroidis par air. Les échangeurs de chaleur supplémentaires peuvent utiliser du gaz, de l'eau chaude ou de la vapeur provenant d'installations existantes afin de réduire les coûts du système ou d'utiliser un appareil de chauffage interne.
En standard, le déshumidificateur/sécheur est contrôlé via son contrôleur numérique interne avec écran, un contrôleur à distance en option, via BMS (Modbus) ou via une application pour smartphone. De nombreuses options sont disponibles, ce qui facilite grandement l'intégration de ce déshumidificateur dans votre processus ou votre bâtiment. Les déshumidificateurs Condair DA sont équipés de série d'un boîtier robuste en acier inoxydable pour une hygiène et une sécurité optimales. Les ventilateurs EC de haute qualité consomment très peu d'énergie. Les déshumidificateurs sont conçus pour être facilement accessibles, ce qui rend l'entretien relativement simple.
Sources de chaleur de régénération
Tous les déshumidificateurs à adsorption jusqu'à la taille DA 4000 sont équipés d'éléments chauffants électriques PTC pour le processus de régénération. La propriété d'autorégulation des éléments chauffants PTC assure une protection contre la fonte et la défaillance du thermostat. En option, le déshumidificateur par adsorption peut également être équipé d'un registre d'eau chaude ou de vapeur ou, pour les volumes d'air plus importants, d'un brûleur à gaz.
Entretien facile grâce à une construction intelligente
Tous les composants sont disposés de manière à faciliter le démontage et l'entretien. Les éléments filtrants peuvent également être facilement remplacés. La construction avec un rotor monté verticalement permet une faible hauteur de construction. La répartition optimale de la charge des composants montés garantit la durabilité et une grande sécurité de fonctionnement.
Les déshumidificateurs à adsorption Condair DA sont utilisés partout où une très faible humidité est requise, par exemple dans les processus de déshumidification industrielle ou à très basse température.
Le puissant moteur déshydratant permet un fonctionnement sûr de l'équipement jusqu'à des températures de -30°C et produit des valeurs d'humidité minimales. Outre les versions standard avec des capacités de séchage de 0,6 à 182 kg/h, des versions spéciales polyvalentes sont également disponibles.