Déshumidification pour l'horticulture et la floriculture en serre

Une humidité trop élevée provoque des moisissures, des maladies et entraîne une perte de production et de qualité.

Dans l'horticulture en serre, les problèmes causés par une humidité excessive sont bien connus. Pour maîtriser l'humidité, il était courant d'ouvrir les toiles et les fenêtres et d'augmenter la température de la tuyauterie. Cela coûte beaucoup d'énergie et, compte tenu des prix actuels de l'énergie, il n'est presque plus rentable de le faire.

Depuis plus de 75 ans, Condair est un spécialiste du contrôle de l'humidité. Nos collaborateurs sont des experts en matière d'humidification et de déshumidification de l'air et connaissent les différentes technologies en détail. Par conséquent, nous pouvons vous donner des conseils avisés sur l'utilisation du déshumidificateur approprié et, dans le cas improbable d'un problème avec nos produits, notre département de service 24/7 est toujours prêt à vous aider, de sorte que votre culture soit toujours protégée contre l'humidité excessive.

  • L'utilisation de déshumidificateurs permet de réaliser des économies considérables sur la consommation d'énergie, ce qui permet d'atteindre facilement une période d'amortissement de 3 à 4 ans. Vous pouvez facilement réutiliser l'eau extraite de l'air dans vos cultures, ce qui fait de la déshumidification une application très durable dans votre entreprise.

  • Un déshumidificateur est placé dans la pièce et aspire l'air ambiant. Cet air ambiant est ensuite refroidi, ce qui extrait l'humidité de l'air par condensation. L'air séché est ensuite soufflé dans la pièce et l'humidité/l'eau extraite est rejetée dans les égouts ou peut être réutilisée dans votre culture. Un humidificateur consomme de l'énergie électrique et peut fonctionner de manière totalement autonome ou être contrôlé par votre système d'automatisation horticole.


Vous préférez contacter un expert ?


Un climat uniforme

En créant un climat uniforme à l'aide d'un déshumidificateur, les cultures peuvent pousser de manière plus régulière et l'efficacité énergétique peut être accrue.


Cela se traduit par une réduction des factures d'énergie et une augmentation du rendement et de la qualité des cultures. Un avantage financier évident pour votre entreprise.

Prévenir les champignons et les maladies grâce à une humidité adéquate

 


L'excès d'humidité est à l'origine de plusieurs problèmes dans les cultures ornementales et sous serre.


La condensation est une cause fréquente de champignons et de maladies dans les serres. Pensez à l'infestation de Botrytis dans la culture des gerberas, à la rouille dans les roses, par exemple, ou aux maladies des feuilles. Ce phénomène se produit lorsque le point de rosée est atteint et que la condensation commence à se former de manière visible. Les dégâts qui s'ensuivent réduisent le rendement et la qualité de la culture.


Avantages pour les serres et l'horticulture ornementale :

  • Prévention des maladies et des champignons
  • Récolte/culture à plus haut rendement
  • Des solutions pour les petites et grandes entreprises manufacturières
  • Croissance uniforme des cultures grâce à des conditions homogènes
  • Des solutions à haute efficacité énergétique
  • Service 24/7 avec des techniciens internes
  • Économies d'eau
  • Économisez jusqu'à 55 % sur votre facture d'énergie
  • Délai de récupération de 3 à 4 ans
  • Possibilités de températures plus basses (>15°C)

Vous pourriez également être intéressé par...