Pourquoi l'humidification dans les villas, les maisons de luxe et les penthouses ?
Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'un climat intérieur sain et confortable commence par une humidité adéquate (40-60%). Lorsque l'humidité est trop faible (<40%) , les virus et les bactéries ont le champ libre. Ils peuvent alors facilement survivre et se multiplier. Les dernières recherches de la célèbre université de Yale aux États-Unis ont même montré que lorsque l'humidité est trop faible, notre système immunitaire contre les maladies diminue et a du mal à se rétablir.
Les températures ambiantes toujours plus élevées souhaitées dans nos villas entraînent une humidité de plus en plus faible. Cela est non seulement mauvais pour notre santé, mais entraîne également une sensation de "froid/déconfort", qui fait que la température ambiante est encore plus élevée par les résidents. Cela ne fait qu'aggraver le problème. Ouvrir les fenêtres ou augmenter la ventilation, contrairement à la croyance populaire, n'est pas une solution. Seuls les humidificateurs peuvent amener l'humidité à un niveau correct de 40-60%.
Notre intérieur souffre également d'une faible humidité. Les meubles ou les sols en bois peuvent se fissurer, les objets d'art sont endommagés, les plantes/fleurs vieillissent plus vite et les instruments de musique ou les équipements (sonores) peuvent perdre de leur qualité. Si vous voulez conserver ces biens dans des conditions optimales, l'humidification est essentielle.
L'humidification pour votre santé
Le design et la fonctionnalité vont de pair avec le Condair HumiLife. Ce système d'humidification de l'air entièrement intégré et toujours disponible crée un climat optimal pour vous. Cela vous donne une meilleure protection contre les virus, les bactéries et les allergies.
En cas de faible humidité relative, les muqueuses s'assèchent et les cils ne peuvent plus bouger aussi facilement. Ainsi, les virus et les germes ne peuvent plus être transportés hors du corps.
Les particules de poussière et le pollen présents dans l'air ont un impact direct sur les allergies et donc sur notre santé. La poussière domestique est la cause la plus fréquente de réactions allergiques sous forme d'éternuements, d'irritation des yeux, d'asthme et d'autres problèmes. Vous pouvez réduire ces symptômes de manière significative si le taux d'humidité de votre maison est adéquat.
Il y a plus de poussière qui flotte dans une maison "propre" moyenne que vous ne le pensez. Les particules de poussière flottantes provoquent une irritation des voies respiratoires et des yeux et réduisent la sensation de confort. Si l'humidité est maintenue entre 40 et 60 %, les particules de poussière tomberont rapidement sur le sol et causeront moins de désagréments.
L'humidification active de votre maison a une influence positive sur la qualité de votre sommeil et vous aide à bien commencer la journée. Vous dormirez plus paisiblement avec un climat intérieur idéal dans votre chambre - sans chatouillement dans la gorge ni ronflement excessif.
L'humidification protège votre intérieur
L'air sec peut déformer les instruments, de sorte que l'on ne peut plus en jouer correctement. En appliquant une humidification, vous pouvez maintenir vos instruments en parfait état.
Pour les meubles et les sols en bois, l'air sec entraîne toutes sortes de problèmes. Le "travail" du bois est bien connu de beaucoup de gens. Les fissures ou l'affaissement de certaines parties d'un plancher peuvent être très coûteux. Mais les plantes/fleurs vieillissent aussi plus vite.
Pour les œuvres d'art, les matériaux tels que les couches d'apprêt, de barrière, de peinture et de protection peuvent se dilater ou se contracter lorsque la température ou l'humidité change. Ces processus stressent les matériaux de peinture et ils peuvent être endommagés lorsqu'ils sont exposés à l'air sec pendant de longues périodes.
Quoi d'autre peut vous intéresser: