Humidification pour réduire la poussière dans les environnements "propres" (bureaux) et les applications industrielles.
L'humidification permet aux particules de poussière de rester moins longtemps en suspension dans l'air, ce qui évite les irritations des voies respiratoires, les dommages aux équipements et les pertes de production.
Il est peu connu que l'humidification de l'air, et en particulier l'humidification de l'air directement dans le bureau ou l'espace de production, réduit considérablement le nombre de particules en suspension dans l'air. Les particules irritent les voies respiratoires et les yeux, endommagent les équipements (électriques) et réduisent la qualité de votre produit. Ces problèmes peuvent être facilement évités avec une humidité de l'air adéquate (40-60%). Condair peut vous conseiller sur le bon choix du système d'humidification, en fonction de vos besoins en termes de réduction des poussières, de consommation d'énergie, d'hygiène et de coûts d'investissement et de maintenance. Nous avons la solution pour les petits (budget) et grands environnements de bureau et de production.
La poussière dans les bureaux "propres" ou dans d'autres environnements provoque des problèmes respiratoires et endommage les équipements.
Il y a plus de poussière en suspension dans un bâtiment "propre" moyen que vous ne le pensez. Les particules de poussière flottantes provoquent des irritations des voies respiratoires et des yeux, endommagent les équipements électriques et réduisent la sensation de confort. Si le taux d'humidité est maintenu entre 40 et 60 %, les particules de poussière tomberont rapidement sur le sol et causeront moins de désagréments. L'humidification directe de la pièce renforcera encore l'effet.
L'humidification de l'air (40 à 60 %) réduit le risque de réactions allergiques.
La poussière est le principal facteur déclenchant des allergies. Toute personne allergique à la poussière réagit aux allergènes d'acariens ou d'animaux par des symptômes tels que des éternuements, une irritation des yeux ou de l'asthme. L'humidité de l'air joue ici un rôle important. Les expériences montrent que la poussière "humidifiée" se fixe plus facilement sur les surfaces lisses, surtout lorsque l'humidité se situe entre 40 et 60 %. Le poids des particules de poussière augmente alors considérablement en raison de la condensation de l'eau. Elles se collent les unes aux autres, forment des grappes et tombent rapidement sur le sol.
L'humidification dans l'industrie "propre" augmente la production
Dans certains processus de production, beaucoup de poussière est libérée ou une certaine forme de poussière est très indésirable, par exemple dans la production d'équipements électroniques. L'humidification par des conduits d'air ou directement dans la pièce permet de réduire considérablement les nuisances dues à la poussière. Comme l'humidité se lie à la poussière, celle-ci devient trop lourde pour flotter et tombe sur le sol, après quoi elle peut être enlevée avec des machines (aspirateurs).
L'humidification/buée dans l'industrie "lourde" réduit les nuisances dues à la poussière et aux odeurs.
Dans les applications industrielles lourdes, où beaucoup de poussière ou d'odeurs sont libérées, nous recommandons des systèmes de brumisation par humidification de l'air. Les systèmes de brumisation Condair produisent un brouillard très fin qui empêche les équipements, les machines, les personnes, les sols et les murs d'être mouillés. Cette brume est également 100% sûre et hygiénique pour les personnes présentes dans la pièce.