L'option de la location pour l'humidification ou la déshumidification de l'air n'est souvent pas envisagée. Condair vous offre la possibilité de louer une installation ! La plupart des entreprises ont l'habitude de louer des voitures, des photocopieuses, des machines et/ou des outils, mais pourquoi pas un humidificateur/déshumidificateur ?
S'il existe un besoin (temporaire) de contrôler et de surveiller l'humidité mais qu'un investissement important n'est pas souhaité, le concept de location Condair (le seul sur le marché à offrir également de grandes capacités) est la solution.
L'exposition prolongée à l'air sec a des effets négatifs sur la santé du personnel, l'absentéisme et la productivité. Les chocs d'électricité statique sont un effet notable d'une humidité relative inférieure à 40 %. Les effets moins visibles sont la sécheresse et les démangeaisons de la peau, le dessèchement prématuré des lentilles de contact, les yeux et la gorge secs ou douloureux, et une déshydratation accrue.
Même des écarts minimes dans les conditions climatiques peuvent perturber gravement les propriétés des matériaux et le processus de production. Cela se traduit par des temps de fonctionnement des machines plus courts, une augmentation des déchets, des temps d'arrêt et des coûts supplémentaires. Un système complémentaire de contrôle de l'humidité est une mesure efficace pour répondre aux exigences croissantes de qualité dans l'industrie.
L'un des facteurs les plus importants pour la conservation des collections d'art est la stabilité de l'environnement. Cela nécessite une surveillance étroite de la température et de l'humidité. Les fluctuations causées par des facteurs externes, tels que le chauffage, les changements climatiques et le nombre de visiteurs, constituent un problème majeur pour les musées. Les fluctuations répétées en l'espace de quelques heures ou de quelques jours sont particulièrement préjudiciables, car les matériaux ne peuvent s'y adapter.