Une humidité excessive (60 %) dans les piscines et les centres de bien-être entraîne des moisissures, de la corrosion, de l'inconfort et des risques pour la santé. Les déshumidificateurs permettent d'éviter cela et d'économiser beaucoup d'énergie par rapport à une ventilation supplémentaire de l'air extérieur.
Condair peut vous conseiller sur le bon choix de déshumidification en fonction de vos besoins en termes de consommation d'énergie et de coûts d'investissement et d'entretien. Nous avons la solution pour les petites (privées) et les grandes piscines.
Dans les piscines et les centres de bien-être, de grandes quantités d'eau s'évaporent continuellement de la surface de l'eau. Cela crée une humidité très élevée, ce qui entraîne une sensation très désagréable de chaleur oppressante aux températures intérieures élevées. En outre, ces conditions présentent également un risque grave pour la santé des personnes présentes dans les pièces. L'air excessivement humide est également le terrain idéal pour la prolifération des germes et des bactéries.
Une humidité excessive a un impact négatif sur la structure du bâtiment. En particulier au niveau des ponts thermiques tels que le verre, les pièces métalliques ou les murs extérieurs, l'eau évaporée se condense et peut entraîner la formation de moisissures et la corrosion. En conséquence, l'intervalle de maintenance devra être augmenté et la durée de vie des matériaux sera considérablement réduite.
L'ouverture des portes et des fenêtres et la ventilation (supplémentaire) sont souvent considérées comme des solutions aux problèmes d'humidité. L'effet est souvent insuffisant et, combiné aux températures intérieures élevées souhaitées, il entraîne une facture d'énergie extrêmement élevée pour maintenir la pièce à la bonne température.
Les déshumidificateurs Condair pour piscines sont spécialement conçus pour être utilisés dans les piscines et les centres de bien-être. Ils sont disponibles en différentes capacités et conceptions afin de fournir une solution adaptée à chaque situation. Pour économiser l'énergie et récupérer la chaleur, ces déshumidificateurs de piscine sont équipés du principe de la pompe à chaleur, où la chaleur de la pièce est réutilisée pour chauffer la piscine ou l'air. Cette technique de pompe à chaleur permet de réaliser jusqu'à 60% d'économies par rapport aux systèmes conventionnels.