Condair ME - une nouvelle génération d'humidificateurs adiabatiques
Condair lance le nouvel humidificateur d'air adiabatique Condair ME, permettant une humidification à basse consommation d'énergie mais aussi le refroidissement adiabatique d'une armoire de traitement d'air ou d'un canal. Ses propriétés innovantes brevetées en font un humidificateur d'air unique en son genre. Un appareil permet la production de 1 000 kg/h d'humidité et le refroidissement adiabatique d'un courant d'air de 630 kW, en consommant moins de 0,3 kW d'électricité.
Condair ME est doté d'une unité hydraulique brevetée, compacte et autonome avec une cuve d'eau, un maximum de cinq pompes et un dispositif de projection à pompe. Vous pouvez le monter dans les modules d'évaporation ou bien devant l'armoire de traitement d'air, au mur.
Le montage en dehors de l'humidificateur d'air est conforme aux exigences UL et permet d'effectuer la maintenance sans devoir éteindre l'armoire de traitement d'air. Le montage à l'intérieur de l'humidificateur d'air est néanmoins plus simple.
L'unité hydraulique innovante est livrée clé en main et dispose de raccords pour tuyaux, de vis que vous pouvez défaire à la main et d'un châssis de pompe que vous serrez manuellement, pour simplifier la maintenance. Vous pouvez changer l'unité hydraulique et/ou un composant mobile en quelques minutes, faisant du Condair ME la solution idéale pour les applications critiques où il faut réduire au maximum les arrêts.
Les pièces à faible intensité de l'unité hydraulique confèrent une sécurité maximale aux monteurs.
L'utilisation de plusieurs pompes à longue durée de vie et à faible consommation énergétique permet un réglage à 5 allures. Cela permet ainsi de régler la capacité demandée via le logiciel du tableau de commande, sans devoir effectuer de réglages mécaniques sur les clapets, ce qui est le cas de la plupart des humidificateurs d'air adiabatiques du marché. Cela permet également de réduire les coûts énergétiques puisque le système requiert une capacité plus faible avec moins de pompes, ce qui induit une faible consommation d'énergie. Lorsque deux pompes tournent, l'humidificateur d'air n'utilise que 85 W d'énergie. En pleine charge, le ME n'utilise pas plus de 278 W. La redondance est un des avantages de l'utilisation de plusieurs pompes, puisque si l'une des pompes tombe en panne, une autre pompe peut prendre le relais.
Un dispositif de projection assisté par des pompes
Le dispositif de projection assisté par des pompes du Condair ME permet d'éliminer plus de substances salissantes de l'humidificateur d'air que par une projection naturelle et peut vidanger l'ensemble du système cinq fois plus vite. Les cycles de projection plus rapides permettent de réduire le besoin en maintenance et de réaliser des procédures hygiéniques plus rapides, pour que l'appareil reprenne rapidement une capacité idéale et un meilleur réglage de l'humidité de l'air.
Tableau de commande tactile
Le Condair ME dispose d'un tableau de commande tactile, permettant une utilisation et un réglage simple du système. La mise en service se fait par le biais du logiciel. Le système renvoie notamment les informations de configuration, les conditions actuelles d'humidité et de température, le niveau d'eau et la conductibilité de l'eau.
Il affiche et enregistre les messages de maintenance et d'erreur, pour que l'utilisateur puisse les consulter ultérieurement. En outre, vous pouvez les charger via la prise USB.
Un menu de questions et réponses vous permet de mieux déceler et résoudre les pannes. Vous pouvez raccorder le système à un système de gestion d'immeubles (protocoles BACnet, Modbus et LonWorks avec un circuit imprimé livrable en option) et vous pouvez actualiser le logiciel via la prise USB.
Retour à l'aperçu des actualités