Ventilatie en droge lucht

SÉMINAIRE SUR L'HUMIDIFICATION ADIABATIQUE

"L'HUMIDIFICATION DES BÂTIMENTS (DE SANTÉ) EST ESSENTIELLE POUR NOTRE SANTÉ !"

Comment notre santé est-elle affectée par une bonne humidité ?

L'Adelaarshorst, le stade du club d'Eredivisie GO Ahead Eagles, a accueilli le séminaire "L'humidification de l'air dans les bâtiments (de soins) est essentielle pour notre santé" mardi dernier, le 4 octobre 2022 ! Plus de 80 invités travaillant dans ou pour le secteur des soins de santé se sont réunis pour écouter et discuter de ce sujet. Lors d'une visite de l'hôpital de Deventer, ils ont pu voir par eux-mêmes comment cela peut être réalisé dans les installations existantes et nouvelles. 

Le séminaire a été ouvert par une conférencière internationale invitée des États-Unis, Stephanie H. Taylor, MD, MArch, FRSPH(UK), CABE, ASHRAE D.L., diplômée de la faculté de médecine de l'université de Harvard et possédant même une maîtrise en architecture. Le Dr Stephanie Taylor a présenté des recherches scientifiques inspirantes sur la façon dont l'humidité affecte notre santé dans les bâtiments. Ces études ont clairement montré qu'à 40-60% d'humidité dans un bâtiment, notre système immunitaire fonctionne mieux et les virus ont moins de chances de survivre.

Vous voulez en savoir plus sur la présentation de ce séminaire ou du Condair DL ?

Demandez des informations maintenant

L'humidification adiabatique est-elle applicable en toute sécurité dans les bâtiments (de santé) ?

Patrick Suk a démontré avec sa présentation sur l'humidificateur adiabatique hybride Condair DL qu'il peut être utilisé en toute sécurité et à faible coût d'exploitation dans les bâtiments (de santé). Grâce à ses propriétés uniques brevetées, le Condair DL est le seul humidificateur adiabatique certifié par l'institut SGS Fresenius et peut donc être utilisé en toute sécurité dans les bâtiments de santé, même dans les salles d'opération. Comme le Condair DL utilise une pompe à basse pression et la section de post-évaporation brevetée, il a la plus faible consommation d'électricité et d'eau de tous les humidificateurs (adiabatiques). En outre, les coûts d'exploitation de cet humidificateur sont les plus bas du marché.

L'humidification adiabatique comme alternative économe en énergie à l'humidification électrique et au gaz

Tim Schrijver de l'hôpital de Deventer a informé les participants avec des informations pratiques sur le passage de l'humidification au gaz à l'humidification adiabatique avec le Condair DL. Même pour le bloc opératoire hybride, l'humidification adiabatique a été choisie car elle peut être réalisée en toute sécurité avec le Condair DL. Les nombreuses questions qu'il a reçues sur les considérations, les avantages et les aspects pratiques de l'application de l'humidification adiabatique ont clairement montré que sa présentation a suscité un grand intérêt parmi les participants.

Dr. Stephanie H. Taylor MD, M Architecture, CIC, FRSPH(UK), CABE Harvard Medical School InciteHealth Fellow

Conférence du Dr Stephanie Taylor : Une faible humidité fait que notre système immunitaire fonctionne moins bien et permet aux virus de survivre plus longtemps.

De juiste luchtvochtigheid door luchtbevochtiger

Patrick Suk explique aux visiteurs comment l'énergie est économisée avec le Condair DL à l'hôpital de Deventer et comment cette technologie d'humidification peut être appliquée.

Dans la CTA d'AL-KO, Hans Schook explique comment l'humidification adiabatique peut être utilisée dans une centrale de traitement d'air entièrement nouvelle et quelles sont les normes applicables.

Jouke Annema explique au nom de Blygold comment les systèmes de traitement de l'air existants peuvent être adaptés à l'humidification adiabatique.

L'humidificateur adiabatique Condair DL en pratique à l'hôpital Deventer

Un bus de joueurs des Go Ahead Eagles a été conduit à l'hôpital de Deventer pour une visite de plusieurs CTA. Après un court trajet, les invités ont visité les différentes installations de l'hôpital de Deventer en trois groupes.

Au bloc opératoire hybride se tenait Patrick Suk où il a expliqué en détail pourquoi l'humidificateur adiabatique Condair DL peut être utilisé même dans un bloc opératoire. Cela a notamment mis en évidence son fonctionnement et ses propriétés hygiéniques. 

Devant la centrale de traitement d'air nouvellement livrée par AL-KO Luchttechniek, Hans Schook et Martin Pieterse nous en disent plus sur les directives VDI6022 et DIN1946-4 et ce que cela signifie pour les CTA dans un environnement hospitalier. Avant tout, cela a permis de clarifier les dispositions à prendre au niveau de la CTA pour se conformer aux directives et la manière dont l'humidification adiabatique de l'air peut être appliquée de la manière la plus sûre et la plus efficace.

Jouke Annema et Jorrit Annema de Blygold Nederland Groep ont informé les participants sur la façon dont une centrale de traitement d'air existante peut être adaptée à l'humidification adiabatique. Les points importants étaient la section d'humidification, l'adaptation de la section de chauffage (batterie de commutation), l'amélioration de la durabilité du ventilateur et les possibilités offertes par une roue thermique.

Nous contacter directement ?

Cliquez ici !


Autres nouvelles de Condair :